Made with weweb.io

Fr

Politique de protection des données personnelles

La présente Politique de protection des données personnelles s’applique aux données personnelles collectées, traitées, transmises et stockées à l’occasion de votre utilisation du service Cinessance (ci-après « le Service Cinessance »).

Une donnée personnelle est une information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable (ex. un nom, prénom, une adresse email, un identifiant unique…).
Cinessance s’engage à traiter les données personnelles de ses utilisateurs et Abonnés conformément aux lois et règlementations applicables, et notamment au Règlement européen sur la Protection des Données n°2016/679 679 ( la « Règlementation applicable en matière de données personnelles »).


1. Coordonnées du responsable de traitement

Le responsable de traitement des données personnelles vous concernant collectées lors de votre utilisation du Service Cinessance est la société CINESSANCE, Société par actions simplifiée, au capital de 2 000€, immatriculée au RCS de Paris, sous le numéro 897 983 946 dont le siège social est situé au 128, rue de la Boétie, 75008 Paris, France.


2. Données personnelles recueillies par Cinessance

Les données personnelles auxquelles Cinessance a accès sont celles que vous nous communiquez lorsque vous créez un compte pour accéder au Service Cinessance et lorsque vous l’utilisez. Ainsi, Cinessance collecte notamment :

  • votre adresse email, vos identifiants de connexion, coordonnées et moyens de paiement et des informations sur votre utilisation du Service Cinessance (commentaires, likes, contenus consultés…), dans les conditions prévues à la présente Politique, étant précisé que les personnes s’inscrivant au Service Cinessance sont réputées être majeures pour pouvoir s’inscrire et transmettre leurs données personnelles. Les données obligatoires sont signalées dans les formulaires de collecte par un astérisque. Sans l’enregistrement de ces données, l’inscription et l’ouverture d’un compte client sur le Service Cinessance ne seront pas possibles ; si vous ne fournissez pas ces informations, vous ne pourrez pas valider le formulaire correspondant;

  • les données de géolocalisation, sous réserve du choix exprimé par l’utilisateur;

  • les données d’authentification. Il s’agit de l’identifiant et du mot de passe choisis par l’utilisateur ou l’Abonné au moment de la création de son compte;

  • les données de connexion (ex : date et heure de connexion, durée de connexion, pages vues) collectées par le biais de cookies ou traceurs;

  • les données de navigation (adresse IP du terminal connecté au Service Cinessance, type de terminal utilisé, système d’exploitation du terminal connecté, opérateur téléphonique, adresse Internet de la page de provenance du terminal, version du logiciel de navigation utilisé par le terminal, erreurs de téléchargement, langue du logiciel de navigation utilisé par le terminal );

  • les données de consommation de l’utilisateur et de l’Abonné au Service Cinessance et les données relatives aux réactions et réponses des utilisateurs et Abonnés aux campagnes de communication ou aux enquêtes ou questionnaires de satisfaction mis en œuvre à la demande de Cinessance.

Les utilisateurs et Abonnés au Service Cinessance sont seuls responsables de l’exactitude des données communiquées à Cinessance.


3. Utilisation de vos données personnelles

Nous collectons et traitons vos données personnelles pour les finalités et sur les fondements juridiques décrits ci-dessous.
Lorsque vous utilisez le Service Cinessance, nous collectons également des informations sur votre appareil de connexion au Service Cinessance et sur la façon dont vous utilisez le Service Cinessance, grâce à des traceurs ("cookies"). Pour plus d’informations sur ces traceurs, veuillez vous référer à l’article 6 ci-dessous. 

3.1 Finalité de traitement des données

  1. Gestion des éventuelles périodes d’essai gratuit au Service Cinessance et des abonnements en ce compris les moyens de paiements.
  2. Analyse des préférences et centres d’intérêts des utilisateurs du Service Cinessance.
  3. Permettre à l’utilisateur et à l’Abonné de naviguer dans le Service Cinessance et d’adapter les contenus du Service au terminal de l’utilisateur et de l’Abonné et pour améliorer sa navigation ; Mémorisation des informations renseignées par l’utilisateur et l’Abonné au sein du formulaire lors de son inscription au Service Cinessance; Gestion des commandes et de la relation client avec l’utilisateur et l’Abonné notamment, leur adresser et recommander des contenus du Service Cinessance; Gestion des paiements des commandes des utilisateurs et Abonnés en ce compris la sécurisation des paiements et la lutte contre les fraudes, l’enregistrement de leurs moyens de paiement; Personnalisation des services et messages destinés aux utilisateurs et Abonnés notamment, pour leur envoyer des informations, newsletters et/ou des communications externes de Cinessance, sous réserve que l’utilisateur ou l’Abonné y ait consenti en cochant la case correspondante ; Le cas échéant, envoyer des offres commerciales de la part de Cinessance et / ou de ses partenaires si l’utilisateur ou l’Abonné y a consenti en cochant la case correspondante ; Analyser l’audience et la fréquentation du Service Cinessance, élaborer des statistiques et analyser la performance du Service et des contenus proposés par ce dernier et étudier l’amélioration du Service Cinessance. Sécuriser le Service Cinessance et les moyens de communication avec les utilisateurs et Abonnés du Service Cinessance. 
  4. Analyse des préférences et centres d’intérêts des utilisateurs et abonnés du Service Cinessance. Etablissements de statistiques à partir des données de consommation des utilisateurs et Abonnés du Service Cinessance et des réponses ou réactions des utilisateurs et Abonnés aux campagnes de communication et aux enquêtes ou questionnaires de satisfactions réalisés à la demande de Cinessance.
  5. Affichage de contenus personnalisés aux utilisateurs et Abonnés du Service Cinessance, en fonction de leurs préférences et centres d’intérêts. 
  6. Gestion des demandes des utilisateurs et Abonnés du Service Cinessance (notamment les demandes de résolution de problèmes techniques et d’exercice de droits dans les conditions prévues à l’article 8 ci-dessous).
  7. Gestion du précontentieux et du contentieux.

3.2 Fondement juridique

  1. Exécution des conditions générales d’abonnement du Service Cinessance.
  2. Exécution des conditions générales d’abonnement du Service Cinessance.
  3. Exécution des conditions générales d’abonnement du Service Cinessance.
  4. Intérêt légitime de Cinessance de connaître les préférences et centre d‘intérêts de ses utilisateurs et Abonnés afin d’améliorer son utilisation du Service Cinessance. 
  5. Intérêt légitime de Cinessance de proposer à ses utilisateurs des contenus personnalisés et une expérience améliorée du Service Cinessance. 
  6. Obligation légale de Cinessance de répondre aux demandes d’exercice de droits des personnes dont Cinessance traite les données personnelles. Intérêt légitime de Cinessance de répondre aux autres questions et demandes formulées par les utilisateurs et Abonnés de son Service Cinessance.
  7. Intérêt légitime de Cinessance de faire valoir ses droits dans le cadre d’un précontentieux ou d’un contentieux.


4. Destinataires et transferts de vos données personnelles

Les données personnelles vous concernant sont collectées, traitées et stockées par le personnel habilité de Cinessance et ses sous-traitants dûment autorisés. Par ailleurs, nous transférons des données personnelles vous concernant aux distributeurs et opérateurs autorisés à distribuer le Service Cinessance ou à y donner accès en ce compris les opérateurs de magasins d’applications mobiles (Apple Store / Google Store).
Vos données, éventuellement sous forme anonymisées ou avec l’utilisation de pseudonymes, pourront être fournies aux partenaires ou prestataires dûment habilités de Cinessance pour alimenter les algorithmes de recommandation de contenus que le Service Cinessance pourra utiliser pour vous proposer les contenus les plus pertinents.
Vos données personnelles ne font pas l’objet d’un transfert en dehors de l’Union Européenne.


5. Durée de conservation de vos données personnelles

5.1 Finalités / Données

  1. Gestion des comptes utilisateurs et Abonnés, pour fourniture des accès et Abonnements au Service Cinessance.
  2. Analyse des préférences et centres d’intérêts des utilisateurs et Abonnés du Service Cinessance.
  3. Affichage de contenus personnalisés aux utilisateurs et Abonnés du Service Cinessance, en fonction de leurs préférences et centres d’intérêts.
  4. Gestion des demandes des utilisateurs et abonnés du Service Cinessance (notamment les demandes de résolution de problèmes techniques et d’exercice de droits dans les conditions prévues à l’article 8 ci-dessous).
  5. Gestion du précontentieux et du contentieux.


5.2 Durée initiale de conservation

  1. Tant que votre compte utilisateur est actif. Un compte utilisateur est considéré comme « inactif » après 3 ans sans connexion. Il est alors automatiquement fermé.
  2. Tant que votre compte utilisateur est actif.
  3. Tant que votre compte utilisateur est actif. 
  4. Jusqu’à la clôture de votre demande. 5 ans après la fermeture de votre compte utilisateur.
  5. Jusqu’à résolution amiable définitive d’un précontentieux ou jusqu’à épuisement des voies de recours. 


5.3 Durée d’archivage

  1. 5 ans après la fermeture de votre compte utilisateur.
  2. 5 ans après la fermeture de votre compte utilisateur.
  3. 5 ans après la fermeture de votre compte utilisateur.
  4. 5 ans après la fermeture de votre compte utilisateur.
  5. Les protocoles transactionnels et décisions de justice font l’objet d’un archivage définitif lorsqu’ils présentent un intérêt historique pour Cinessance.


La durée de conservation des cookies utilisés sur l’Application est indiquée à l’article 6 ci-dessous.


6. Cookies

Nous utilisons différents cookies sur le site pour améliorer le fonctionnement et l’interactivité du Service Cinessance.
Un cookie (ou autre traceur) est un petit fichier placé sur le disque dur de l’ordinateur ou de l’appareil mobile de l’utilisateur ou de l’Abonné lors de sa première visite et utilisation du Service Cinessance.
Il permet par exemple d'indiquer la fréquentation des pages visitées et de reconnaître un utilisateur ou Abonné ayant déjà accédé au Service Cinessance. Cela peut permettre une personnalisation des services et un meilleur confort dans la navigation.
Vous trouverez ci-dessous la liste des cookies utilisés sur le Service Cinessance, leur finalité et comment les désactiver. A l’exception des cookies nécessaires au fonctionnement du Service Cinessance, que vous ne pouvez pas désactiver, ces cookies peuvent être désactivés à tout moment, individuellement ou en totalité. Si vous refusez tout ou parties des cookies ci-dessous, certains éléments et fonctionnalités ne vous seront toutefois plus proposées.


6.1 Nom du cookie

Google Analytics


6.2 Finalité

Statistiques d’utilisation du Service Cinessance


6.3 Durée de conservation

13 mois


6.4 Activer/Désactiver

Directement dans les préférences du navigateur. A titre d'exemples:

Internet Explorer™ : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Block-or-allow-cookies ;
Safari™ : http://docs.info.apple.com/article.html?path=Safari/3.0/fr/9277.html ;
Chrome™: http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=fr&hlrm=en&answer=95647;
Firefox™: http://support.mozilla.org/fr/kb/Activer%20et%20d%C3%A9sactiver%20les%20cookies ;
Opera™ : -http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/cookies.html.


7. Sécurité de vos données personnelles

Nous nous engageons à protéger les données personnelles que nous recueillons. Pour ce faire, Cinessance veille à prendre toutes les mesures physiques, techniques et organisationnelles utiles pour faire obstacle à tout traitement non autorisé ou illicite, ainsi qu’à toute perte, destruction ou dégradation accidentelle de vos données personnelles.


8. Vos droits sur vos données personnelles

Conformément à la Règlementation applicable en matière de données personnelles, vous pouvez accéder et obtenir copie des données vous concernant, vous opposer au traitement de ces données, les faire rectifier ou les faire effacer. Vous disposez également d'un droit à la limitation du traitement de vos données et à la portabilité de vos données. Enfin, vous disposez du droit d’organiser le sort de vos données post-mortem.
S’agissant du droit d’opposition, nous attirons particulièrement votre attention sur le fait que vous pouvez vous opposer à tout moment au(x) traitement(s) de vos données personnelles fondé(s) sur la poursuite de nos intérêts légitimes (par exemple, les traitements visant à analyser vos préférences et centres d’intérêts et à vous proposer des contenus personnalisés).
Pour en savoir plus sur vos droits, vous pouvez consulter le site de la CNIL https://www.cnil.fr/fr/les-droits-pour-maitriser-vos-donnees-personnelles
Pour exercer vos droits, merci de nous contacter à support@cinessance.com
Si vous estimez que vos droits ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.


9. Modification de la Politique de protection des données personnelles

La présente Politique de protection des données personnelles peut faire l’objet de mises à jour à tout moment. Les utilisateurs et Abonnés du Service Cinessance sont en conséquence invités à la consulter régulièrement.


Date de dernière mise à jour le 07.09.2021

Made with weweb.io

En

Personal Data Protection Policy

This Personal Data Protection Policy applies to personal data collected, processed, transmitted and stored during your use of the Cinessance service (hereinafter "the Cinessance Service").

Personal data is information relating to an identified or identifiable natural person (eg a name, first name, email address, unique identifier, etc.).

Cinessance undertakes to process the personal data of its users and Subscribers in accordance with applicable laws and regulations, and in particular European Data Protection Regulation No. 2016/679 679 (the "Applicable Personal Data Regulations").


1. Contact details of the data controller

The person in charge of processing the personal data concerning you collected during your use of the Cinessance Service is the company CINESSANCE, a simplified joint stock company, with a capital of € 2,000, registered with the RCS of Paris, under number 897 983 946, whose registered office is is located at 128, rue de la Boétie, 75008 Paris, France.


2. Personal data collected by Cinessance

The personal data to which Cinessance has access are those that you communicate to us when you create an account to access the Cinessance Service and when you use it. Thus, Cinessance collects in particular:

  • your email address, your login details, contact details and means of payment and information on your use of the Cinessance Service (comments, likes, content viewed, etc.), under the conditions provided for in this Policy, it being specified that the persons registering to the Service Cinessance are deemed to be of legal age to be able to register and transmit their personal data. Mandatory data is indicated in the collection forms with an asterisk. Without the registration of this data, registration and opening of a customer account on the Cinessance Service will not be possible; if you do not provide this information, you will not be able to validate the corresponding form;

  • geolocation data, subject to the choice expressed by the user;

  • authentication data. This is the username and password chosen by the user or the Subscriber when creating their account;

  • connection data (eg: date and time of connection, duration of connection, page views) collected by means of cookies or tracers;

  • navigation data (IP address of the terminal connected to the Cinessance Service, type of terminal used, operating system of the connected terminal, telephone operator, Internet address of the page from which the terminal originated, version of the navigation software used by the terminal, download errors, language of the browser software used by the terminal);

  • consumption data of the user and the Subscriber to the Cinessance Service and data relating to the reactions and responses of users and Subscribers to communication campaigns or satisfaction surveys or questionnaires implemented at the request of Cinessance.
Users and Subscribers to the Cinessance Service are solely responsible for the accuracy of the data communicated to Cinessance.


3. Use of your personal data

We collect and process your personal data for the purposes and on the legal grounds described below. When you use the Cinessance Service, we also collect information about your device that connects to the Cinessance Service and how you use the Cinessance Service, through tracers ("cookies"). For more information on these tracers, please refer to section 6 below.


3.1 Purpose of data processing

  1. Management of any free trial periods for the Cinessance Service and of subscriptions, including means of payment.
  2. Analysis of preferences and interests of users of the Cinessance Service.
  3. Allow the user and the Subscriber to navigate in the Cinessance Service and to adapt the contents of the Service to the terminal of the user and the Subscriber and to improve their navigation; Memorization of the information entered by the user and the Subscriber in the form when registering for the Cinessance Service; Management of orders and customer relations with the user and the Subscriber in particular, sending them and recommending content from the Cinessance Service; Management of user and subscriber order payments, including securing payments and combating fraud, registering their means of payment; Personalization of the services and messages intended for users and Subscribers in particular, to send them information, newsletters and / or external communications from Cinessance, provided that the user or the Subscriber has consented to this by checking the corresponding box; If applicable, send commercial offers from Cinessance and / or its partners if the user or the Subscriber has consented by checking the corresponding box; Analyze the audience and attendance of the Cinessance Service, develop statistics and analyze the performance of the Service and the content offered by the latter and study the improvement of the Cinessance Service. Secure the Cinessance Service and the means of communication with users and Subscribers of the Cinessance Service.
  4. Analysis of preferences and interests of users and subscribers of the Cinessance Service. Establishment of statistics from the consumption data of users and Subscribers of the Cinessance Service and the responses or reactions of users and Subscribers to communication campaigns and satisfaction surveys or questionnaires carried out at the request of Cinessance.
  5. Display of personalized content to users and Subscribers of the Cinessance Service, according to their preferences and interests.
  6. Management of requests from users and Subscribers of the Cinessance Service (in particular requests for the resolution of technical problems and the exercise of rights under the conditions provided for in Article 8 below).
  7. Management of pre-litigation and litigation.

3.2 Legal grounds

  1. Execution of the general subscription conditions of the Cinessance Service.
  2. Execution of the general subscription conditions of the Cinessance Service.
  3. Execution of the general subscription conditions of the Cinessance Service.
  4. Cinessance's legitimate interest in knowing the preferences and interests of its users and Subscribers in order to improve its use of the Cinessance Service.
  5. Cinessance's legitimate interest in offering its users personalized content and an improved experience of the Cinessance Service.
  6. Cinessance's legal obligation to respond to requests for the exercise of rights from persons whose personal data Cinessance processes. Cinessance's legitimate interest in responding to other questions and requests formulated by users and Subscribers of its Cinessance Service.
  7. Cinessance's legitimate interest in asserting its rights in the context of pre-litigation or litigation.


4. Recipients and transfers of your personal data

The personal data concerning you are collected, processed and stored by the authorized personnel of Cinessance and its duly authorized subcontractors. In addition, we transfer personal data concerning you to distributors and operators authorized to distribute or provide access to the Cinessance Service, including operators of mobile application stores (Apple Store / Google Store).
Your data, possibly in anonymized form or with the use of pseudonyms, may be provided to partners or duly authorized providers of Cinessance to feed the content recommendation algorithms that the Cinessance Service may use to offer you the most relevant content.
Your personal data is not subject to transfer outside the European Union.


5. Retention period of your personal data

5.1 Purposes / Data

  1. Management of user and Subscriber accounts, for providing access and Subscriptions to the Cinessance Service.
  2. Analysis of preferences and interests of users and Subscribers of the Cinessance Service.
  3. Display of personalized content to users and Subscribers of the Cinessance Service, according to their preferences and interests.
  4. Management of requests from users and subscribers of the Cinessance Service (in particular requests for the resolution of technical problems and the exercise of rights under the conditions provided for in Article 8 below).
  5. Management of pre-litigation and litigation.

5.2 Initial retention period

  1. As long as your user account is active. A user account is considered "inactive" after 3 years without connection. It is then automatically closed.
  2. As long as your user account is active.
  3. As long as your user account is active.
  4. Until your request is closed.
  5. Until final amicable resolution of a pre-litigation or until exhaustion of remedies.


5.3 Archiving duration

  1. 5 years after closing your user account.
  2. 5 years after closing your user account.
  3. 5 years after closing your user account.
  4. 5 years after closing your user account.
  5. Transactional protocols and court decisions are subject to final archiving when they are of historical interest to Cinessance. 

The retention period for cookies used on the Application is indicated in Article 6 below.


6. Cookies

We use various cookies on the site to improve the functioning and interactivity of the Cinessance Service.
A cookie (or other tracker) is a small file placed on the hard drive of the computer or mobile device of the user or the Subscriber during his first visit and use of the Cinessance Service.
For example, it makes it possible to indicate the number of visits to the pages visited and to recognize a user or Subscriber who has already accessed the Cinessance Service. This can allow customization of services and better comfort in navigation.
You will find below the list of cookies used on the Cinessance Service, their purpose and how to deactivate them. With the exception of the cookies necessary for the operation of the Cinessance Service, which you cannot deactivate, these cookies can be deactivated at any time, individually or in full. If you refuse all or some of the cookies below, certain elements and functions will no longer be offered to you.


6.1 Cookie name

Google analytics


6.2 Purpose

Usage statistics of the Cinessance Service


6.3 Retention period

13 months


6.4 Activate / Deactivate

Directly in browser preferences. For example:


Internet Explorer™ : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Block-or-allow-cookies ;
Safari™ : http://docs.info.apple.com/article.html?path=Safari/3.0/fr/9277.html ;
Chrome™: http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=fr&hlrm=en&answer=95647;
Firefox™: http://support.mozilla.org/fr/kb/Activer%20et%20d%C3%A9sactiver%20les%20cookies ;
Opera™ : -http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/cookies.html.


7. Security of your personal data

We are committed to protecting the personal data we collect. To do this, Cinessance takes all the necessary physical, technical and organizational measures to prevent any unauthorized or unlawful processing, as well as any accidental loss, destruction or degradation of your personal data.


8. Your rights over your personal data

In accordance with the regulations applicable to personal data, you can access and obtain a copy of the data concerning you, object to the processing of this data, have them rectified or have them erased. You also have a right to limit the processing of your data and to the portability of your data. Finally, you have the right to organize the fate of your post-mortem data.
With regard to the right to object, we draw your particular attention to the fact that you can object at any time to the processing (s) of your personal data based on the pursuit of our legitimate interests (by for example, processing aimed at analyzing your preferences and interests and offering you personalized content).
To find out more about your rights, you can consult the CNIL website https://www.cnil.fr/fr/les-droits-pour-maitriser-vos-donnees-personnelles
To exercise your rights, please contact us at support@cinessance.com
If you feel that your rights have not been respected, you can file a complaint with the CNIL.


9. Modification of the Personal Data Protection Policy


This Personal Data Protection Policy may be updated at any time. Users and Subscribers of the Cinessance Service are therefore invited to consult it regularly.

Date of last update on 09.07.2021